Après la station Foch, place à République !

Le mois dernier, on vous annonçait la rénovation des stations du métro A, à commencer par Foch. Dans l’optique de créer une bulle artistique hors du tumulte de la vie citadine, ce projet de rénovation avait commencé par la station Part-Dieu du métro B et Foch, puis se poursuivra avec Flachet et Gratte-Ciel fin 2026.

Et de 2 : République, magnifique !

Après le « chemin autrement » à Foch, la station République, côté Villeurbanne, est pensée autour de « la poésie urbaine ». Les couleurs et illustrations naturelles invitent le voyageur à l’introspection, comme un moment hors du temps. 

Subtile, poétique, légère, élégante et ludique, cette fresque a pour ambition de faire de l’attente une méditation apaisante. Les couleurs principales, bleu, blanc et rouge, rappellent directement celles du drapeau français, symbole par excellence de la République.

+ d’infos sur sytral-mobilites.fr

Lumière sur République

Capsule artistique à Foch

Pendant que République se refait une beauté, deux capsules artistiques ont pris place à la station Foch. Conçues pour renforcer l’accès à la culture pour tous, ces deux niches, dédiées à des expositions temporaires, accueillent comme premier invité le Musée des Confluences.

À partir du 1er septembre 2025, nous entrons en période de réserve pré-électorale. Six mois avant les prochaines élections, des règles spécifiques s’appliquent à la communication des collectivités territoriales et des établissements publics, en particulier sur les réseaux sociaux.

Pendant la période de réserve électorale, les commentaires à caractère politique ou électoraliste de tous bords publiés sur cette page seront supprimés sans préavis, conformément à la règlementation en vigueur. Merci de contribuer à faire de cette page un espace d’échange respectueux et neutre !

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page