Depuis quelques semaines, les ascenseurs des stations Montplaisir – Lumière, Bellecour, Gorge-de-Loup et Parilly sont en cours rénovation. À la station Grange-Blanche, l’ascenseur situé rue du Professeur Florence entre en réparation pour une remise en service prévue pour la rentrée.

Ascenseur 742 rue du Professeur Florence – station de métro Grange-Blanche

Comment accéder aux stations pendant les travaux ?

Les stations restent ouvertes pendant les travaux, des itinéraires alternatifs sont proposés sur place ainsi que sur l’application TCL ou sur tcl.fr.

Afin d’accompagner les usagers au quotidien, TCL active des dispositifs pour anticiper les trajets :

  • Des alertes personnalisées permettent aux usagers d’être directement informés par SMS de l’état des équipements.
  • Le service dédié Allo TCL (04 26 10 12 12) donne la priorité aux usagers confrontés à une difficulté d’accès sur le réseau, tous les jours de 6h à 22h.
  • Les agents Médialys sont présents sur le terrain du lundi au vendredi, de 7h à 19h, pour orienter et accompagner les personnes à mobilité réduite vers les itinéraires alternatifs
  • Des affiches sont déployées en station et déclinées sur les écrans iTCL, le tout accompagné d’annonces sonores pour guider les usagers vers des itinéraires alternatifs.

Toutes les infos sur tcl.fr

Le plan de rénovation des ascenseurs et escaliers mécaniques

De mars 2026 jusqu’en 2027, ce sont 24 ascenseurs qui seront progressivement remplacés dans 12 stations de métro. L’objectif est d’augmenter la fiabilité du matériel tout en garantissant la sécurité des usagers au quotidien.

Toutes les infos sur tcl.fr

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page