Au terme d’un processus de près de 3 ans, le PDU a été approuvé par l’ensemble des élus du SYTRAL en décembre. Ce document fixe des objectifs stratégiques pour les mobilités – au sens large – à horizon 2022 et 2030.

Un nouveau chapitre s’ouvre avec la mise en place des actions qui seront menées et évaluées.

Le point avec Nicolas Pech, chef de projet au SYTRAL.

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Il y a 4 commentaires Ajoutez le vôtre

  • SUBLET/pierre le 18 janvier 2018 17h48

    Concernant le SYTRAL il faudrait que les écrits correspondent réellement à la réalité du terrain afin de vraiment donner envie aux usagers d’emprunter plus le vélo.
    Meilleurs vœux pour 2018. En même temps nous faisons un vœu pour que les écrits du site qui se retrouvent dans le PDU 2017-2030 soit mis en oeuvre rapidement.
    Sur le site TCL SYTRAL : « Pour donner envie aux usagers d’emprunter toujours plus le vélo, nous proposons des espaces de stationnement spécifiques aux vélos dans les parcs relais du réseau » !!!! Sauf que pour stationner un vélo il faut être titulaire d’une carte Técély et EN PLUS ETRE ABONNE !!!!
    Pour sortir une automobile d’un parc-relai un seul ticket validé dans la journée suffit ?
    Pourquoi cette différence de traitement ?.
    Le parc-relai vélo d’Oullins est hyper saturé quand va-t-il être redimensionné ?
    Il aurait été bien d’abriter les arceaux vélos à côté du parc-relai.
    La passerelle modes doux sur le Rhône doit donc être une priorité.
    Les élus et techniciens peuvent- ils venir tester la réalité du parcours St Genis Laval – Oullins — Lyon en vélo rue Stéphane Déchant avec piste cyclable en montée dans le couloir de bus, sans piste cyclable ensuite en arrivant sur le pont de la Mulatière, puis passer aux abords de l’abri bus côté Saône et effectuer la traversée du pont de la Mulatière ?
    Cordialement

    • mobiles@sytral.fr le 6 février 2018 14h55

      Monsieur,

      Ces parcs relais doivent garantir une réelle sécurité pour les vélos qui y sont stationnés.
      Pour maitriser l’accès à ces équipements, il a donc été décidé d’en limiter l’accès aux abonnés avec carte técély.
      Dans plusieurs stations des arceaux classiques ont également été installés en dehors du parc de stationnement. Mais ces arceaux en voirie relèvent de la compétence de la Métropole, tout comme la mise en place d’abris sur ces arceaux.
      La capacité du parc-relais vélos d’Oullins, également de la compétence de la Métropole, sera prochainement augmentée. De nouveaux « racks » doubles en hauteur doivent être aménagés cette année.
      La passerelle mode doux sur le Rhône existe déjà, réalisée par le SYTRAL sur le pont tramway R. Barre. Pour la traversée de la Saône, la liaison cyclable sera assurée à l’horizon 2020 grâce au projet de déclassement de l’A6/A7 : la largeur des voies automobiles va en effet être réduite sur le pont de la Mulatière et ainsi permettre d’aménager une piste cyclable en complément du trottoir existant.
      Pour de plus amples réponses concernant les aménagements cyclables, nous vous invitons à contacter les services de la Métropole.

      Cordialement

  • Plantier clara le 9 janvier 2018 12h14

    J’habite à SATHONAY CAMP et je dois me rendre à SATHONAY VILLAGE 3 fois par semaine.
    Je sais que la ligne 9 doit être prolongée jusqu’à SATHONAY VILLAGE , je souhaite savoir quand et les horaires.
    Merci, cordialement

    • mobiles@sytral.fr le 22 janvier 2018 11h29

      Bonjour,

      La desserte entre Sathonay Camp et Sathonay Village est assurée par la ligne 77 (FH ci-jointe – horaires précis consultables sur le site tcl.fr).
      Il n’est pas prévu de modification de l’itinéraire de la ligne 9, celle-ci venant d’être prolongée au sein de Sathonay Camp jusqu’à la ZAC Castellane.

      Cordialement

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