Le quartier de Perrache se transforme et va s’ouvrir plus encore à horizon 2019. Le projet porté par Lyon Confluence s’affine au gré des étapes, celle de la concertation est désormais achevée et un bilan positif se dessine.

Le SYTRAL est partie prenante du projet pour la partie « mobilité ». Nous vous présentions au printemps un sujet sur le prolongement de l’exploitation de la ligne T2 jusqu’à Suchet.

Nous élargissons aujourd’hui le débat, avec Michel Hils qui présente les autres dossiers du SYTRAL (cours Suchet pour partie rendu aux piétons, nouvel accès métro place des archives et bien sûr prolongement du terminus de T2….) et les met en perspective dans le projet global.

Reportage.

crédit image : Colas Vienne / atelier Ruelle

 

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 2 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Nathalie Vassel le 12 décembre 2016 19h18

    J espère que une déposé minute sera prévue, car actuellement quand on accède à la gare du côté du cours Charlemagne et des Escalators Ç ést un peu l anarchie, et si on rentre dans la trémie pour se retrouver d’avant l entrée de la gare on est gêné par les OUI BUS en stationnement. Du coup il n y a pas de déposé minute utilisable de façon pratique et sécuritaire .

  • Corinne fantin le 4 décembre 2016 21h45

    Un futur métro aérien de lyon.