Fin juin, le métro B a franchi une étape majeure avec la mise en service des nouvelles rames sans conducteur qui permettent d’augmenter la capacité de la ligne de 30% et d’offrir une fréquence jusqu’à 2 minutes en heures de pointe.
Confortables, rapides, spacieuses et modernes, ces rames automatiques « nouvelle génération » offrent les meilleures conditions de confort aux voyageurs.
La prochaine étape concerne le prolongement jusqu’à Saint-Genis-Laval avec l’ouverture à l’automne 2023, de deux nouvelles stations (Oullins-Centre et Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud) et d’un pôle multimodal doté d’un parc-relais nouvelle génération. Cette extension nécessite de poursuivre les travaux d’automatisation sur l’ensemble de la ligne B.
Jusqu’à l’automne 2023, la ligne B sera occasionnellement interrompue pour permettre les travaux de prolongement jusqu’à Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud.
Le service sera assuré par des solutions de substitution (bus relais, autres lignes du réseau TCL, solutions alternatives) :
De septembre à décembre 2022 :
- Les lundis, mardis et mercredis en soirée à partir de 21h15
- Les journées complètes des 29 et 30 octobre, puis les 27, 28 et 29 décembre
Toutes les informations sont sur la page dédiée du projet
Confortable???
totalement impersonnels du fait qu’il n’y ait plus les salons, on se retrouve dans une bétaillère. non merci le métro! plutôt le bus
l’écran: dès que l’on est sur le coté, on ne voit plus qu’une partie…
Il fait chaud dedans! pas de fenêtres…
C’est dommage. Les 4 projets du métro (3 prolongements + création de la ligne E) sont abandonnes.
Je suis depuis 1984, l’actualité du Sytral, et le développement du métro me passionnait et me passionne toujours, (beaucoup plus que celui du T.V.R.)
Cordialement.