Nous y sommes ! Le 20 octobre sera mise en service la ligne prolongée. Vous pourrez découvrir les nouvelles stations « Oullins centre » et « Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud » ainsi que le pôle multimodal qui réorganise toutes les mobilités du sud-ouest de l’agglomération. Un chantier exceptionnel s’achève, doublé de réelles prouesses techniques puisque la ligne était en cours d’exploitation et automatisée dans le même temps !
Après la phase d’essais dynamiques lancée en mars dernier, le mois d’août a été consacré aux essais d’ensemble menés 24h/24h. Cette étape décisive a permis de tester intensivement et de valider tous les équipements et systèmes.
Ci-dessous une courte vidéo présentant les derniers essais réalisés depuis cet été.
Le 20 octobre, les habitants du sud-ouest bénéficieront d’un accès performant au métro grâce une importante réorganisation du réseau bus en lien avec les élus des communes concernées. Cette restructuration concerne à la fois les réseaux Cars du Rhône et TCL.
Quand connaîtrons les détails de cette réorganisation du réseau bus ?
bjr,
le metro auras une ou deux rames de plus ?
Merci aux élus des mandats précédents qui ont programmé cette prolongation.
La ligne E est/ouest complèterait utilement le réseau métropolitain. Dans le 20 ans, avec ou sans les élus actuels, elle se fera par nécessité. Un téléphérique, un tramway n’auront jamais la capacité d’un métro pour une métropole plus que millionnaire. Changeront-on la ligne D par un tramway !
Très bien ce prolongement,d’autres prolongements où créations de nouvelles lignes sont à déplorer