Chaque année, ce sont près de 10 millions d’euros de manque à gagner pour le réseau TCL. Tous les réseaux et services sont touchés par ce phénomène et la toute récente loi Savary permet de lutter plus efficacement contre les fraudeurs. Tous les détails (et les visuels) sont ici : depliant-fraude

Il n’y a pas de fraudeur type, mais il y a des excuses « classiques » ou farfelues, dignes de Pinocchio, qui reviennent aux oreilles des agents de contrôle. Nous avons choisi de les ridiculiser gentiment afin de faire passer le message aux « étourdis » : il n’y a pas d’excuse.

 

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Michèle VIEUX le 1 décembre 2016 14h16

    Il y a des lignes bizarrement qui doivent être gratuites, en ce qui me concerne je parle des bus qui montent à la Duchère. Je ne vois personne qui valide un ticket, surtout le samedi pour aller sur le marché de Balmont (je prends tous les samedis ces lignes pour aller voir de la famille), de plus les mamans montent avec des poussettes énormes qui réduisent le confort sur les transports en commun. Ces lignes sont peut être des navettes gratuites. Pareil le dimanche soir quand je repars.