Nouvelle étape pour Navigône !
On vous l’annonçait le mois dernier, les navettes électriques de la ligne Navigône sont arrivées à Lyon depuis les Sables-d’Olonnes.
Six mois après la mise en service de la ligne, et près de 120 000 voyages, l’arrivée de ces bateaux électriques marque une étape importante vers la décarbonation de l’ensemble de la flotte de SYTRAL Mobilités.

Un mode respectueux de l’environnement
Le Gone et la Fenotte, profilés comme des catamarans, ont été pensés pour réduire au maximum le bruit et le batillage, cela afin de préserver la biodiversité locale et minimiser les nuisances pour les riverains (humains et poissons !).

Des installations 100% confort
Ces nouvelles navettes proposent plus d’espace et de confort pour les voyageurs. Le salon central dispose d’une zone de travail avec connexion wifi et prises USB et 220V. De larges baies vitrées permettent de lier l’utile à l’agréable en offrant une vue sur le Vieux-Lyon, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (rien que ça !). L’extérieur, quant à lui, est abrité par un haut-vent et un espace dédié permet d’installer six vélos.


Une accessibilité toute particulière
Une attention particulière est portée à l’accessibilité des bateaux. Des places sont réservées aux personnes à mobilité réduite et aux passagers en fauteuil roulant. Le matelot peut installer les usagers en situation de handicap, une attention supplémentaire par rapport aux autres modes.

À partir du 1er septembre 2025, nous entrons en période de réserve pré-électorale. Six mois avant les prochaines élections, des règles spécifiques s’appliquent à la communication des collectivités territoriales et des établissements publics, en particulier sur les réseaux sociaux.
Pendant la période de réserve électorale, les commentaires à caractère politique ou électoraliste de tous bords publiés sur cette page seront supprimés sans préavis, conformément à la règlementation en vigueur. Merci de contribuer à faire de cette page un espace d’échange respectueux et neutre !