Le SYTRAL procède à l’extension du dépôt de bus de Caluire, rue Coste. 2 000 m2 supplémentaires permettront à environ 35 véhicules standard de trouver leur place dans le nouveau bâtiment.

Un chantier qui se déroule bien, et qui s’achèvera début 2017. Visite guidée avec Anne Clabaut, chef de projet.

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Il y a 2 commentaires Ajoutez le vôtre

  • SINGER Didier le 1 septembre 2016 16h39

    Bonjour,
    Ce matin j’ai accompagné mon fils qui est en fauteuil roulant électrique et qui devait prendre un train à la gare de la part Dieu.
    Habitant Sainte Foy Lès Lyon nous avons pris le bus 49 jusqu’à la gare de Perrache sans aucun problème et nous nous sommes dirigés vers l’accès au Tram T1 par l’ascenseur, mais cet ascenseur était en panne. Personne des TCL pour nous renseigner, l’agence est fermée.
    Nous nous sommes donc redirigés vers la plateforme d’accueil pour les PMR et avons demandé par l’interphone que l’on nous explique comment rejoindre le quai du tramway.
    Après plusieurs appels par un interphone fonctionnant très mal et couvert par le bruit d’ambiance de la gare on nous a basculé sur une autre personne qui n’en savait pas plus.
    Nous étions donc prisonniers dans la gare routière.
    En désespoir de cause nous avons demandé à une personne qui faisait le ménage et qui lui à su nous expliquer qu’il y avait un autre ascenseur qui allait au deuxième niveau et qu’il fallait ensuite prendre un autre ascenseur qui nous redescendrait place Carnot.
    C’est donc ce que nous avons fait et nous avons ensuite roulé sur la voie des tramways pour enfin prendre le T1 et arriver à La Part Dieu.
    Tout est bien qui finit bien nous sommes arrivés 2 minutes avant l’heure du départ du train.
    Merci de transmettre ce message à la personne qui est en charge de accessibilité si il y en a une, et mettez un signalétique claire en place dans la gare de Perrache pour le cheminement PMR.

    NB: Ce soir notre fils fait le trajet inverse mais nous ne savons pas du tout si l’ascenseur sera réparé car sur l’application TCL il ne figure pas dans les alertes.
    Cordialement
    Didier SINGER

    • mobiles@sytral.fr le 5 septembre 2016 14h05

      Bonjour,

      Votre message a été adressé au responsable de l’accessibilité de l’opérateur du réseau, qui l’a instruite et vous a répondu personnellement.

      Les questions posées sur le site du magazine doivent revêtir un caractère général pour intéresser tous les lecteurs. Nous sommes heureux d’ouvrir un espace d’échanges pour expliquer les orientations du SYTRAL mais naturellement, ce ne peut pas être une version numérique des réclamations particulières des clients.

      Merci de votre compréhension.

      Cordialement