A crise exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! Le SYTRAL est garant du service public de transport sur le territoire du Rhône et doit évidemment assurer sa continuité. Il doit aussi assurer la sécurité des clients et des agents mobilisés.

Depuis le début de la pandémie, les réseaux et services s’adaptent quotidiennement aux mesures gouvernementales, aux besoins des clients et aux attentes légitimes des agents qui sont en première ligne. Les précautions sanitaires sont renforcées.

La fréquentation a largement chuté depuis le début du confinement, de l’ordre de – 90 %. Pourtant l’offre demeure conséquente, environ 50 % fin mars, même si elle s’ajuste progressivement au contexte. Dès lundi 30 mars, le réseau TCL fonctionne jusqu’à 23 heures sans que cela ne gêne l’activité des soignants et des hôpitaux. Préparez vos voyages en consultant les sites internet de vos réseaux et services !

TCL, Cars du Rhône, Libellule, Optibus et Rhônexpress s’adaptent régulièrement comme l’explique Valérie Guillou, directrice de l’exploitation du SYTRAL.

Petit clin d’œil, cette vidéo reprend quelques uns des nombreux messages reçus pour saluer les agents qui ont permis de maintenir le service.

Merci pour votre compréhension en attendant le retour à la normale !

 

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • METAYER Alain le 28 mars 2020 9h37

    Beaucoup d’investissement chez les agents TCL et un grand Merci pour eux dans ces moments si anxiogènes. Bel exemple