Depuis le printemps, les utilisateurs apprécient une ligne C3 performante grâce aux aménagements du couloir bus et de la priorité aux feux. Rapide, régulière et confortable : les qualités essentielles d’une ligne forte. Après 3 ans de travaux, les clients ne s’y trompent pas et reviennent en force sur cet axe avec plus de 50 000 voyages / jour.

Ils ont enfin retrouvés depuis quelques jours leurs trolleybus articulés « Cristalis » entièrement rénovés. Le confort est de retour pour les voyageurs, les conducteurs mais aussi pour les riverains ravis du passage silencieux et non polluant des trolleys.

Cerise sur le gâteau, la fréquence est améliorée : de 6 minutes, on passe à 5’30 » !

Avec la fin des travaux et le retour des conditions optimales d’exploitation de cette ligne stratégique, on peut constater que C3, c’est top !

Pour l’occasion, un trolleybus a été entièrement peint à la bombe par l’artiste lyonnais Kalouf : une fresque animale très colorée anime désormais la ligne et la ville ! 

 

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 3 commentaires Ajoutez le vôtre

  • RAVINET georges le 4 octobre 2019 13h48

    Bonjour ,le C3 c’est bien mais il y aurait une autre solution : le prolongement du tram train de l’arbresle st paul par une ligne de tramway qui passerait , de saint paul , par le pont maréchal Juin ,la rue grenette , les cordeliers puis traverserait le pont lafayette , le cours lafayette reprenant la ligne du C3 jusqu’à bonnevay et ceci c’est l’avenir car les trolleybus ont une vie moyenne de dix ans ,alors qu’un tram peut durer 40 ans .
    Avec une capacité de 200 à 300 voyageurs au lieu d’une cinquante pour un trolley , le tram aurait plus de succès. Vu que d’autre part, le C3 se fourvoie place des terreaux où il y a déjà pas mal de lignes de bus..
    J’accepte que les informations saisies fassent l’objet d’un traitement infomatique par le sytral .Je n’arrive pas à cocher .

  • Pascal le 19 septembre 2019 21h20

    Tant que le C3 circulait en deux parties (avec rupture à Bonnevay), au moins la cadence était à peu prêt bonne dans le sens Bonnevay-> St Paul , mais depuis la reprise de l’itinéraire sur la totalité de la ligne, c’est vraiment plus le cas.

    Et outre le problème des bus bondés en heures de pointes, il y a aussi la difficultés pour atteindre l’arrêt à pied au niveau du Médipole tellement les voitures squattent les trottoirs.

    Donc, vraiment pas top !

  • Pillet le 19 septembre 2019 16h01

    S’agissant de la fréquence ce n’est pas top et même presque pire qu’avant vers 16h en direction de bonnevay : attente longue et bus bondé.. .

Revenir en haut de page