Les rendez-vous du mois de décembre à vivre absolument !


Jusqu’au 21 décembre

Soirée Poésie « Nos langues infinies »

1985 – 2025 : Le Théâtre des Marronniers fête ses 40 ans ! Pour célébrer l’événement, le Théâtre des Marronniers propose une suite de spectacles mêlant art lyrique, poésie ou encore cinéma-théâtre. À découvrir sans plus tarder !

+ d’infos sur theatre-des-marronniers.com


Jusqu’à mars 2026

Exposition « Étretat, par-delà les falaises« 

Ce mois-ci et jusqu’au 1er mars 2026, le musée des Beaux-Arts de Lyon nous régale, comme à son habitude ! En partenariat avec le Städem Museum de Francfort, le MBA présente une suite de représentations des côtes normandes d’Étretat en appui sur quatre œuvres conservées dans les deux institutions : deux Vagues de Gustave Courbet (1869-1870), ainsi que deux peintures de Claude Monet, Le Déjeuner (1868-1869) et Mer agitée à Étretat (1883).  Le musée propose également des visites commentées, des activités à faire en famille, une nocturne musicale avec l’Orchestre national de Lyon et même un week-end cinéma . Autant vous dire qu’on a déjà pris nos billets !

+ d’infos sur mba-lyon.fr


Pendant tout le mois de décembre

Exposition « Voyages en cité »

Jusqu’au 18 décembre 2027, le Musée urbain Tony Garnier propose une exposition sur l’histoire récente des quartiers populaires lyonnais et métropolitains. Archives, témoignages et dessins, le lieu se consacre à l’histoire populaire, peu représentée dans les lieux culturels.

+ d’infos sur cm-tonygarnier.org


Jusqu’au 24 décembre

«  le Noël de Patachon  » au Théâtre Sous Le Caillou

Patachon, le célèbre petit chaton, trouve un bonnet  dans la neige. Mais à qui peut-il bien appartenir ? Patachon part au Pôle Nord à la recherche de son propriétaire.

+ d’infos sur souslecaillou.com


Jusqu’au 27 décembre

SANTA PARK

Après son ample adaptation de L’Art de la joie de Goliarda Sapienza, Ambre Kahan explore les peurs de l’enfance qui paralysent autant qu’elles libèrent. Bienvenue au cœur d’une vieille forêt abandonnée pour un théâtre de « l’horreur » ! Frissons garantis !

+ d’infos sur theatredescelestins.com

À partir du 1er septembre 2025, nous entrons en période de réserve pré-électorale. Six mois avant les prochaines élections, des règles spécifiques s’appliquent à la communication des collectivités territoriales et des établissements publics, en particulier sur les réseaux sociaux.

Pendant la période de réserve électorale, les commentaires à caractère politique ou électoraliste de tous bords publiés sur cette page seront supprimés sans préavis, conformément à la règlementation en vigueur. Merci de contribuer à faire de cette page un espace d’échange respectueux et neutre !

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page