Les rendez-vous du mois de novembre à ne pas manquer !


Du 19 septembre 2025 au 4 janvier 2026

Double exposition au Musée d’art contemporain de Lyon

Dès le 19 novembre, le macLyon propose une double exposition intitulée Histoires personnelles / Réalités politiques. En collaboration avec le Musée d’art contemporain de Belgrade, cette exposition met en lumière l’art prolifique de l’ex-Yougoslavie, encore peu représenté en France. À découvrir jusqu’au printemps 2026 !

+ d’infos sur mac-lyon.com


Du 23 novembre 2025 au 15 février 2026

« La guerre en jeux », exposition temporaire au CHRD de Lyon

Dès le 20 novembre, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon accueille une nouvelle exposition temporaire autour de l’enfance en temps de guerre. Racontée depuis le point de vue d’un enfant, cette nouvelle exposition montre les objets du quotidien qui ont façonné leur vécu.

+ d’infos sur chrd.lyon.fr


Du 29 novembre 2025 au 1er mars 2026

« Étretat par-delà les falaises » au Musée des Beaux-Arts

Étretat, village niché en haut des falaises normandes, a acquis une certaine renommée dès le début du XIXᵉ siècle. Courbet, Monet ou encore Matisse s’y sont rendus, rendant tout à tour hommage aux falaises normandes, symbole de liberté et de mystère. Rendez-vous au Musée des Beaux-Arts dès le 29 novembre pour découvrir les nombreuses interprétations artistiques des falaises d’Étretat.

+ d’infos sur mba-lyon.fr


Du 15 au 30 novembre 2025

Festival des Solidarités Internationales

Du 15 au 30 novembre, le Festival des Solidarités Internationales revient à la Maison des Solidarités locales et internationales. Pendant ces deux semaines, rencontrez les acteurs locaux qui agissent pour un monde plus solidaire et durable. Plus de 50 animations seront proposées gratuitement au travers de la ville.

+ d’infos sur lyon.fr

À partir du 1er septembre 2025, nous entrons en période de réserve pré-électorale. Six mois avant les prochaines élections, des règles spécifiques s’appliquent à la communication des collectivités territoriales et des établissements publics, en particulier sur les réseaux sociaux.

Pendant la période de réserve électorale, les commentaires à caractère politique ou électoraliste de tous bords publiés sur cette page seront supprimés sans préavis, conformément à la règlementation en vigueur. Merci de contribuer à faire de cette page un espace d’échange respectueux et neutre !

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page