Du 15 juillet au 2 août, plusieurs opérations auront lieu sur la future ligne T9. Les secteurs Croix-Luizet et la Soie seront principalement impactés pour permettre au projet T9 de poursuivre son avancée.

Lien vers la vidéo explicative

Fermeture du pont du Roulet

Cet été, des travaux vont avoir lieu au niveau du quartier Croix-Luizet concernant la gestion des eaux pluviales ou encore le raccordement électrique de la future ligne T9. Pour mener à bien ces opérations, le pont du Roulet sera fermé du 6 au 24 juillet. Des bus relais seront mis à disposition. Le périphérique Laurent Bonnevay restera accessible depuis la Porte de la Doua, en direction du nord comme du sud. 

Inauguré en début d’année, le pont de Saint-Jean restera ouvert pendant cette période, permettant ainsi aux modes actifs de relier rapidement Villeurbanne à Vaulx-en-Velin, et vice-versa !

Toute l’information actualisée en temps réel est disponible sur l’application TCL, le site tcl.fr et le site mobilites.grandlyon.com

Coupure des lignes T3, T7 et Rhônexpress

A la Soie, des travaux de raccordement du futur T9 à la ligne existante T3 auront lieu du 15 juillet au 2 août. Cette opération permettra au T9 de rejoindre le dépôt tramway de Meyzieu. Pour ce faire, les lignes T3, T7 et Rhônexpress seront coupées et des bus relais seront mis à disposition.

Du 3 au 9 août, les lignes T7 et Rhônexpress reprendront normalement, tandis que la ligne T3 ne desservira pas la station la Soie (direction Meyzieu).

Toutes les informations sur les perturbations

Le pont de Saint-Jean en images

Dédié aux modes actifs (piétons et cycles), le pont de Saint-Jean permet de traverser le canal de Jonage, entre les quartiers de Villeurbanne Saint-Jean et Croix-Luizet. Il accueillera également le T9 !

Retours en images sur la construction du pont !

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page