Il y a quelques semaines, des essais ont eu lieu pour le T10 entre la Halle Tony Garnier et le futur centre de maintenance de Saint-Fons ! Cette « ouverture de ligne » a permis de tester les nouvelles infrastructures comme les lignes aériennes de contact ou encore les aiguillages. Retour sur cette première nuit d’essais, étape décisive avant les essais dynamiques !

L’ouverture de voies, la 1ère étape avant le lancement des essais dynamiques !

On vérifie la conformité des infrastructures installées …

…comme la géométrie de la ligne, pour s’assurer de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite…

… ou encore les lignes aériennes de contact permettant de fournir l’électricité nécessaire à l’alimentation des rames !

On teste également l’aiguillage des rames.

L’objectif de ces essais est de permettre le transfert progressif des rames vers le centre de remisage.
Pour plus d’informations sur le projet T10, rendez-vous sur sytral-mobilites.fr !
Bravo!
Mais pas du tout d’accord pour un nouveau métro pour l’ouest Lyonnais, à moins que, il soit un véhicule de type tramway pouvant desservir en étoile tout l’ouest Lyonnais (voir par exemple la Green Line de Boston, ou le métro léger U bahn de Stuttgart). Le TEOL devait jouer parfaitement ce rôle, avec prolongement ultérieur vers Craponne , le métro E est très restrictif avec des ruptures de charges (ce que détestent les utilisateurs des TC: souvent les décideurs n’en tiennent pas compte: voir la décision irréfléchie de suppression des TC dans le nord de la rue de la République) et aurait coûter au moins deux fois moins cher, ce qui pour une autorité plutôt tendance de droite respectueuse des deniers publiques qui a décidé d’arrêter ce projet malgré des études bien avancées, est surprenante!
Bravo félicitations aux équipes
Beau travail
Et maintenant un nouveau métro
Pour l ouest Lyonnais !!!