Top départ pour Flachet & Gratte-Ciel !

Afin d’enrichir l’expérience des voyageurs et de garantir l’accès à la culture pour toutes et tous, les stations du métro A font peau neuve ! Après Foch et République en 2025, c’est au tour des stations Flachet – Alain Gilles et Gratte-Ciel d’être rénovées. Pendant que Gratte-Ciel invite au calme dans une forêt luxuriante, Flachet – Alain Gilles détonera par ses couleurs vibrantes et rétro. A découvrir prochainement…

Gratte-Ciel et ses arbres géants

Rendez-vous en terre inconnue à La station Gratte-Ciel à Villeurbanne ! Une forêt luxuriante invite les voyageurs à faire de l’attente un moment de détente. L’œuvre « Réensauvageons-nous, la nature reprend ses droits », pensée en résonnance avec la future forêt urbaine de Gratte-Ciel, guide les usagers à l’autre bout du monde où la nature est reine.

Réensauvageons-nous, la nature reprend ses droits, par le groupement RICHEZ Associé, MANIFESTO,  Joel ANDRIANOMEARISAO, GBA & Co.

La fièvre du samedi soir avec Flachet

Dans un tout autre registre, la station Flachet – Alain Gilles incarnera les années 80. Nostalgie propre à la décennie, formes funky et couleurs bien peps comme on aime, « Do you remember » invitera à la danse et à la joie, parfait pour accompagner les noctambules jusqu’au bout de la nuit ! Ça y est, on a les Earth, Wind and Fire dans la tête …

+ d’infos ici !

Pendant ce temps à Foch …

La station Foch sur la ligne de métro A, fraîchement rénovée, accueille de drôles d’invités ! Deux pièces de la collection du Musée des Confluences sont à découvrir en attendant le métro.

Les avez-vous vues ?

À partir du 1er septembre 2025, nous entrons en période de réserve pré-électorale. Six mois avant les prochaines élections, des règles spécifiques s’appliquent à la communication des collectivités territoriales et des établissements publics, en particulier sur les réseaux sociaux.

Pendant la période de réserve électorale, les commentaires à caractère politique ou électoraliste de tous bords publiés sur cette page seront supprimés sans préavis, conformément à la règlementation en vigueur. Merci de contribuer à faire de cette page un espace d’échange respectueux et neutre !

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page