Unités Multiples en circulation

Nouvelle étape de franchie pour le métro B ! Après quelques mois d’essais, plusieurs Unités Multiples circulent sur la ligne, soit deux rames liées au lieu d’une seule. Cette évolution intervient dans le cadre du plan de modernisation du métro lyonnais lancé en 2021, avec pour objectif de garantir un réseau toujours plus performant et attractif, tout en maximisant le confort des usagers. Les avez-vous vues ?  

Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour le métro B !

La ligne B continue d’évoluer ! En 2022, de nouvelles rames MPL16 ont remplacé les anciennes, ce qui a permis d’augmenter la capacité de la ligne de 30%, et d’offrir une fréquence jusqu’à 2 minutes en heures de pointe. Depuis quelques semaines, plusieurs de ces rames MPL16 sont dédoublées. Déployées progressivement, les « Unités Multiples », permettent de poursuivre le renfort de l’offre de transport, d’améliorer la fréquence ainsi que le confort des voyageurs. Le tout, afin d’anticiper la fréquentation du métro, à horizon 2040.

+ d’infos ici

Comment repérer les Unités Multiples ?

Ouvrez l’œil et tendez l’oreille ! Des Unités Multiples sont actuellement en circulation. Elles sont accessibles en heures de pointe (7h30-9h30 ; 16h-22h), la semaine hors vacances scolaires.

Un signal sonore et un voyant avec deux rames de métro (cf photo ci-dessous) sur le panneau d’informations voyageurs permettent d’avertir les usagers de l’arrivée des Unités Multiples, et ainsi de se répartir le long du quai.

Un voyant symbolisant deux rames annonce l’arrivée d’unités multiples

À partir du 1er septembre 2025, nous entrons en période de réserve pré-électorale. Six mois avant les prochaines élections, des règles spécifiques s’appliquent à la communication des collectivités territoriales et des établissements publics, en particulier sur les réseaux sociaux.

Pendant la période de réserve électorale, les commentaires à caractère politique ou électoraliste de tous bords publiés sur cette page seront supprimés sans préavis, conformément à la règlementation en vigueur. Merci de contribuer à faire de cette page un espace d’échange respectueux et neutre !

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page