SYTRAL Mobilités, l’autorité organisatrice de transports en commun de la Métropole de Lyon, a 40 ans ! Pour fêter ça, retournons dans les années 80 avec la 1ère photo prise à la naissance du SYTRAL.

Le premier conseil d’administration

Pour la petite histoire, cette photo date du 8 novembre 1985. Le premier président du SYTRAL, le Docteur Frédéric DUGOUJON, a prononcé un discours lors du changement de nom et de statut du Syndicat des transports en commun de la région lyonnaise (STCRL) pour Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise (SYTRAL) le 9 octobre 1985.

A gauche, le Docteur Frédéric DUGOUJON, premier Président du STCRL de 1983 à 1985, puis Président du SYTRAL de 1985 à 1989. A droite, le Directeur Général Bernard Perrot.

Frédéric DUGOUJON, une figure de la Résistance

Frédéric DUGOUJON était résistant pendant la Seconde Guerre mondiale. Le 21 juin 1943, c’est lors d’une réunion clandestine dans sa maison à Caluire que Jean Moulin a été arrêté. Aujourd’hui, sa demeure, devenue un mémorial de la Résistance, est ouverte au public.

À partir du 1er septembre 2025, nous entrons en période de réserve pré-électorale. Six mois avant les prochaines élections, des règles spécifiques s’appliquent à la communication des collectivités territoriales et des établissements publics, en particulier sur les réseaux sociaux.

Pendant la période de réserve électorale, les commentaires à caractère politique ou électoraliste de tous bords publiés sur cette page seront supprimés sans préavis, conformément à la règlementation en vigueur. Merci de contribuer à faire de cette page un espace d’échange respectueux et neutre !

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page