L’heure de la rentrée a sonné et nous avons pu constater l’avancement des grands projets de tramway lors d’une visite organisée le vendredi 7 septembre.

Sur T6 d’abord, les travaux de connexion ont été effectués aux deux croisements, conformément aux plannings annoncés, et les lignes T2, T5 et T4 ont repris leurs services normaux dès le 1er septembre. J’ai remercié de vive voix les équipes qui ont travaillé d’arrache-pied durant l’été pour respecter les délais.

Sur le projet capacité tramway ensuite, qui se réalise avec la mise en service de nouvelles rames longues sur T4 ou l’extension des deux dépôts. Cette opération majeure de notre plan de mandat permet d’augmenter la capacité des lignes T1, T2, T4 et de préparer la prochaine exploitation de T6. Le réseau est dimensionné pour répondre aux demandes des années à venir.

La rentrée, c’est enfin des rendez-vous rituels et conviviaux comme les journées du patrimoine ou la journée du transport public. C’est aussi la reprise du service pour les lignes de nuit « Pleine Lune » !

Enfin, nous avons eu le plaisir d’inaugurer une grande et belle fresque à la station Gare de Vaise. Cette œuvre de 2 jeunes artistes rappelle l’égalité entre les femmes et les hommes qui doit être la règle dans les transports comme partout dans l’espace public.

Fouziya Bouzerda

Présidente du SYTRAL

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page