Dans le cadre du projet T6, les travaux préparatoires sont en cours. Les sondages de la chaussée ont révélé qu’une portion du  boulevard Pinel – 270 mètres au droit de la Mosquée – contient de l’amiante.

Les normes imposent aujourd’hui de retirer cette couche superficielle de la chaussée, ce qui sera réalisé à la mi-mai, avec toutes les précautions d’usage. Une opération spectaculaire mais qui ne présente pas de risque. En revanche, les travaux – programmés du 9 au 24 mai – nécessitent de couper la circulation automobile et d’aménager celle des riverains. Tous les détails de l’opération figurent dans ce document.

Interview, sur le terrain, de Sandrine Besson, chargée des relations avec les riverains qui évoque aussi les déviations de réseaux en cours, notamment celles des imposantes conduites d’eau, qui imposent de fermer l’un des accès de la station de métro Mermoz Pinel jusqu’en juin !

Pour éviter les zones de travaux, les lignes de bus C15, C16, C22 et 35 sont déviées. Consultez les plans et toutes les informations pratiques.

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page