Rhônexpress est membre de la communauté IARO (International Air Rail Organisation) qui organise régulièrement des rencontres, échanges d’expériences, d’idées et d’informations sur les métiers du rail et de l’aérien.

A ce titre, l’équipe lyonnaise a accueilli le 12 septembre une délégation internationale d’homologues sur le thème « trams and light rail connections ».

L’occasion pour la quinzaine de participants de visiter le chantier du nouveau terminal T1 de l’aéroport Saint-Exupéry. Le SYTRAL a présenté le transfert de la compétence transport du service Rhônexpress ainsi que l’exploitation des infrastructures communes au tramway T3 et au service de navettes du Parc OL : des spécificités qui ont suscité un grand intérêt. Rhônexpress a présenté son activité et informé du développement de ses services.

Côté international, un représentant de Glasgow Airport a présenté l’infrastructure et le projet de tram-train. Pour Milan Malpensa, le projet de ligne connectant le terminal 2 de l’aéroport au réseau ferré existant.

Partager sur Google+

Les commentaires sont fermés pour cet article...

Revenir en haut de page