Les concertations publiques se suivent mais ne se ressemblent pas.

Après le métro B, voici le prolongement du tramway T1 vers Mermoz et les hôpitaux Est qui se profile ! Objectif : mise en service en 2019.

SYTRAL 81 (05)-001-001

La concertation publique se déroulera du 23 février au 24 mars 2015. Ce sera le moment de consulter le dossier et de déposer votre avis sur le registre dans les mairies concernées :

Lyon 3, Lyon 7, Lyon 8, Vénissieux et Bron.

Ils seront également disponibles sur sytral.fr

 

 

Partager sur Google+

Il y a 5 commentaires Ajoutez le vôtre

  • MARTIN Gerard le 16 février 2015 15h34

    Bonjour,
    Je suppose que la volonté est de « boucler » la ligne en la prolongeant ultérieurement jusqu’à la Doua ??

    • mobiles@sytral.fr le 16 février 2015 16h05

      Bonjour,
      Le prolongement de la ligne T1 jusqu’aux hôpitaux Est constituera une première partie du tracé de la ligne dite « A7 » du plan de déplacements urbains de 2005, qui envisage d’aller jusqu’à Villeurbanne et de créer ainsi une première ligne de rocade.
      Le dossier de concertation concernant ce projet sera disponible dès le 23 février. Il contient de nombreuses informations sur le prolongement engagé et sur l’axe A7.

  • patrice vieille le 8 février 2015 21h51

    Bonjour,
    Quand je vois les projest d’extension du T1, je suis toujours héberlué de voir à quel point les projets d’extension du Sytral concernent principalement Lyon intra muros ; dites moi quelle amélioration visible du réseau a été faite pour l’ouest Lyonnais comparé à l’est Lyonnais ? je rentre fréquemment de Paris le soir et je ne prêche pas que pour moi: je ne suis loin d’être le seul, il suffit de voir le monde qui attend le soir aux arrêts du bus 3 ou du C6. Nous avons encore et toujours, depuis des années, un bus par heure. Si on le loupe, c’est la catastrophe, surtout l’hiver…
    Un exemple concret ? les TGV de Paris arrivent en général le soir en gare de la part-dieu vers h et 05 minutes ; le bus 3 part souvent vers h et 35 minutes ; faites la simulation…
    Patrice Vieille

    • mobiles@sytral.fr le 11 février 2015 14h49

      Bonjour,
      Les projets du SYTRAL concernent tout son territoire. Au cours des dix dernières années, des lignes fortes ont été créées entre le centre de l’agglomération et Rillieux-la-Pape, Caluire, Vaulx-en-Velin, Meyzieu, Saint-Priest, Vénissieux, Oullins, Francheville… Ces deux derniers projets (Métro B et LEOL) concernent l’ouest lyonnais et ont été mis en service il y a moins de 18 mois.
      Le prolongement du T1 constitue une première ligne de rocade aux limites de lyon. Elle permettra des trajets sans passer par le centre-ville.
      Les horaires des bus sont adaptés aux besoins : pour la C6, il y a environ 5 services par heure entre 7 et 21 heures. L’offre diminue en dehors de ces horaires, mais des services sont assurés de 5 h à minuit.

  • REPIQUET Jean Paul le 3 février 2015 9h45

    bonjour,
    Que devient le prolongement de « T5 » après Eurexpo
    Merci de votre réponse
    JP Repiquet

Revenir en haut de page