Le SYTRAL vient de présenter et d’adopter son programme d’accessibilité pour le réseau TCL. Interview de Michaël Maisonnial, responsable du sujet, qui évoque également les projets pour les réseaux Cars du Rhône et Libellule.

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Il y a 5 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Vaut Fabienne le 3 novembre 2015 10h41

    C’est bien de parler de l’accessibilité au sens où la loi a légiféré et répréhendera sous peu (qd???) mais il serai aussi bon de pense aux personnes qui marchent mal….
    En effet, à gratte ciel ou a Hôtel de Ville c’est très chiant (passez moi le moi, mais c’est mon ressenti) de devoir aller à l’autre bout pour descendre alors qu’on va revenir en tête ou en queue selon pour sortir au bon endroit a la station où on descend….. Qd on a un périmètre de marché limité (150/200m pour ma part), je vous laisse vous rendre compte de la fatigue générée inutilement

    • mobiles@sytral.fr le 3 novembre 2015 11h35

      Bonjour,
      Les progrès réalisés en terme d’accessibilité bénéficient à toutes les personnes à mobilité réduite : personnes handicapées de manière permanente ou ponctuelle mais aussi personnes âgées, encombrées (par un bagage ou une poussette, par exemple) soit environ 30 % de la population.
      La conception des stations de métro et l’organisation des flux de passagers imposent de cheminer, mais les trajets demeurent très accessibles. Nous ne pouvons pas les optimiser.
      Cordialement

  • Lyon-St-Clair le 2 novembre 2015 22h41

    Le réseau de Villefranche est plutôt accessible en terme d’arrêts (sauf peut-être les 2 et 5 ?), mais en effet il y a du boulot pour les Cars du Rhône.

  • Esco sylvie le 2 novembre 2015 12h33

    Le Sytral a du pain sur la planche en effet, beaucoup de stations de métro restent inaccessibles.
    Partir sur le réseau en poussette avec des enfants en bas âge tient de l’expédition commando !! ascenceurs en panne !! ascenceurs qui restent en panne ++ jours voir semaines (garibaldi, valmy ….) j’ai pas tout testé

    • mobiles@sytral.fr le 3 novembre 2015 11h39

      Bonjour,
      Nous faisons notre possible avec l’opérateur du réseau et les entreprises pour maintenir les équipements en état de marche. Naturellement des pannes ou dégradations de matériel peuvent survenir. Les sites internet, application et plateforme téléphonique allo TCL vous délivrent une information « en temps réel » sur la disponibilités des équipements (ascenseurs et escalators). Nous vous invitons à les consulter pour préparer au mieux votre voyage.
      Cordialement

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