Le SYTRAL et le réseau TCL sont les partenaires naturels et privilégiés de nombreuses structures et manifestations de loisirs, culturelles ou encore sportives.

Un échange de visibilité, une desserte particulière, une animation dans le réseau ou tout à la fois : tous les partenariats sont uniques ! Voici une sélection de grands moments que nous avons le plaisir d’accompagner d’ici l’été.

Hugo Pratt au Musée des confluences : du 7/04/2018 au 24/03/2019

Plongez dans l’univers d’Hugo Pratt, cet artiste qui a marqué durablement le paysage de la bande dessinée en donnant naissance à Corto Maltese, le marin romantique.

À l’image de Corto, Hugo vécut intensément : de voyages, de lectures et de rencontres. Des thèmes qui sont autant d’escales dans un parcours d’exposition au long cours ; immersif, presque initiatique. Du « Grand Nord » au « Grand Océan », cette « littérature dessinée », ouverte sur le monde, dialogue avec les objets de collections présentés dans l’exposition.

Jazz Day : le 30/04/2018 à la station Bellecour

Cette Journée est destinée à sensibiliser la communauté internationale aux vertus du jazz comme outil éducatif, et comme force de paix, d’unité, de dialogue et de coopération renforcée  entre les peuples. Concert gratuit comme chaque année sur la mezzanine de la station. Plus d’infos sur tcl.fr et jazzday-lyon.fr

Nuits sonores : d6 au 13 mai 

Pour accompagner les festivaliers qui se rendent sur le site des usines Fagor (Lyon 7), la ligne B du métro est renforcée. 16ème édition !

Courir pour elle le 27 mai 

La course se déroulera le 27 mai 2018 à Parilly et bénéficiera d’un renfort de la ligne D pour acheminer tous les participants qui soutiennent l’initiative.

Andy Warhol Ephemera au Musée de l’imprimerie du 28 mars au 16 septembre
L’exposition présente les travaux graphiques, publicitaires, commerciaux et privés de Andy Warhol.

Nuits de Fourvière : du 1er juin au 28 juillet 

Le Festival d’été dans son écrin des théâtres antiques ! 4 lignes dédiées assurent le trajet retour à la fin des représentations terminant après 23h15. Habillées aux couleurs du festival, elles amènent les voyageurs jusqu’aux parcs relais de Vaulx-en-Velin / La Soie via L. Bonnevay, de Cuire, de Memoz Pinel via Bron-Parilly et Gare de Vaise via Gorge de Loup.

La desserte du théâtre est assurée par un service renforcé du funiculaire. Plus d’infos sur tcl.fr

Partager cet article

Partager sur Google+

Les commentaires sont fermés pour cet article...

Revenir en haut de page