Après 4 ans d’études et de travaux, le nouveau centre de maintenance des bus de Perrache
ouvrira ses portes le 1er mars 2020. Construit au cœur du quartier de la Confluence, cette infrastructure moderne et respectueuse de l’environnement est indispensable au développement du réseau TCL qui verra notamment arriver quelque 300 bus propres d’ici 2025.

Ce nouveau centre de maintenance écoconstruit présente une architecture soignée et participe pleinement à la requalification du quartier de la Confluence.

Chacune des quatre façades a été conçue dans le respect de l’architecture environnante et des grandes lignes d’urbanisme de la Confluence.

Anne Clabaut, chef de projet, nous propose une visite guidée du bâtiment flambant neuf.

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 3 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Florian Poivey le 10 février 2020 8h53

    Il ne me semble pas que cela ait été annoncé officiellement, mais au vu du nombre de bus qui doivent être transférés dans ce nouveau dépot (notamment plusieurs lignes du dépot de vaise), et du nombre de places du nouveau dépot de Perrache (juste assez pour y remiser les bus de l’ancien dépot), est-il confirmé que l’ancien dépot reste en fonction ?

    De mémoire, doivent y être mutées les lignes 8, 45, 55, 65, 66, 90 et 98.

  • Aster69 le 6 février 2020 16h05

    Bravo pour cette réalisation !

  • Furminieux René-Pierre le 6 février 2020 14h59

    Je voudrais simplement vérifier que ce nouveau dépôt est bien situé sur l’ancien dépôt qui avait été détruit par un incendie. Quelles causes?