Lundi 16 novembre 2015 à midi : la France observe une minute de silence. L’activité des réseaux de transport en commun est suspendue. Les agents du SYTRAL et du réseau TCL se sont réunis au pied de leur immeuble.

Sans titre

Raymond Deschamps, le directeur général a lu un message adressé par la Présidente Annie Guillemot qui est retenue à Paris.

Le voici reproduit :

Mesdames, Messieurs les agents du SYTRAL et de Keolis Lyon

Je ne peux pas être parmi vous car j’assiste à la cérémonie du Sénat à midi avant de rejoindre tous les parlementaires réunis en Congrès par le Président de la République à Versailles.

Notre pays traverse une épreuve terrible.

La barbarie et la violence aveugle ont frappé au cœur de Paris, en ciblant deux symboles : la jeunesse et la liberté.

Le bilan provisoire est effroyable : 129 morts et 352 blessés.

Pour rendre hommage aux victimes, les drapeaux sont mis en berne et une minute de silence est respectée dans tout le pays.
Le réseau TCL suspend également son activité pour que chacun puisse se recueillir.

J’ai une pensée très forte pour les victimes, leurs familles mais aussi pour tous les agents du service public qui se mobilisent dans ces moments douloureux et qui assurent sa continuité.

Il est indispensable que nous soyons unis dans cette épreuve, pour l’affronter et pour la surmonter. La Nation toute entière est en deuil. Elle doit aussi être soudée autour des valeurs de la République, pour continuer de vivre en paix et d’être libre.

Je vous remercie à présent d’observer une minute de silence.

Je vous remercie

Partager sur Google+

Les commentaires sont fermés pour cet article...

Revenir en haut de page