Pour augmenter la capacité de la ligne de tramway T4 (La Doua/Hôpital Feyzin-Vénissieux), il faut l’équiper de rames « longues » (43 mètres) et bien sûr allonger les quais des sept stations communes à T1 et T4, entre Thiers/Lafayette et la Doua/Gaston Berger.

Les travaux se déroulent depuis cet été et jusque mi-2018 pour un budget de 2,4 M€. Le point avec Thibaut Bailly, chef de projet, sur cette opération qui fait partie du plan « capacité tramway » qui comprend des aménagements et des acquisitions de nouvelles rames.

 

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Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Daniel Saillard le 3 octobre 2017 18h22

    C’est une bonne chose d’allonger les quais pour accueuillir des trams de 43m,enfin.Il serait même vivement souhaitable de modifier progressivement tout les quais de la première phase (T1,T2)de 2001 pour permettre à l’avenir d’équiper toutes les lignes en rames de 43m,éventuelement allonger les anciennes rames puisqu’elles sont modulables.D’autre part,ce serait une bonne chose de rajouter des barres à l’intérieur des rames pour mieux se tenir (barres transversales,entre barres verticales).D’autres réseaux ayant également des CITADIS comme Montpellier,ont choisi cette option,c’est bien mieux,de plus ils sont plus larges 2,65 au lieu de 2,40,ce qui améliore également la capacité et la largeur du couloir entre les rangées de sièges.