Toujours à la pointe du combat contre les violences faites aux femmes et pour la sécurité de ses usagers, le SYTRAL s’engage à nouveau depuis la fin du mois de novembre en renouvelant ses opérations de sensibilisation.

Distribution de guides, affichage de la campagne de communication primée au niveau national et – nouveauté – recueil de témoignages sur le terrain et sur un formulaire disponible jusqu’au 15 janvier.
Femmes, hommes, victimes, témoins ou simples citoyens : mobilisez-vous et témoignez pour améliorer les conditions de sécurité du réseau et adresser un retour au gouvernement.

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 3 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Paravy Alexandre le 14 décembre 2017 11h31

    Je ne dirais pas que c’est à la pointe du combat. Mais on ne peut qu’observer une réaction positive. Petit à petit, ça se met en place. SYTRAL, ne lâchez rien. Effectivement, une enquête ça ne résoudra pas le problème, mais si SYTRAL fait bon usage de toutes les plaintes des personnes harcelées afin de faire réagir le pays, alors des encouragements feront du bien aux personnes qui gèrent la lutte au sein de SYTRAL!
    Le harcèlement est devenu banal pour beaucoup. Les choses doivent changer, j’espère que vous parviendrez à réveiller la totalité du gouvernement face à cette réalité.

  • Cécile le 13 décembre 2017 21h10

    Être harcelé(e) est inacceptable, c’est une question d’Education venant des personnes qui nous entourent! Pour faire bouger les choses il faudrait que les gens de bougent quand ils sont témoins d’harcelement car personne bouge le petit doigt dans les transports quand c’est le cas à part regarder comme si c’était un spectacle et surtout venant de personne qui ont surement déjà des enfants.

  • Tisserand Isabelle le 11 décembre 2017 15h45

    J’ai toujours été harcelée, insultée , traitée comme un objet , dans la rue par toutes sortes d’hommes et ca en devient banal malheureusement .
    En Belgique il existe des amendes pour ça. Si ici les règles pouvaient changer pour la tranquillité des femmes !!