Le P+R Panettes comporte actuellement 590 places. Il est régulièrement complet dès 8h30. Afin d’offrir des conditions de déplacement optimales et de favoriser le report modal, le SYTRAL entreprend des travaux d’extension du site.

L’objectif est de doubler la capacité pour atteindre près de 1 200 places, en étendant le P+R Panettes sur des travées du parc événementiel de 3 000 places géré par la Métropole de Lyon qui jouxte le parc relais.

Le coût du projet qui verra le jour en 2020 est estimé à 1 M€.

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Il y a 5 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Florence Del Canto le 7 juillet 2019 13h09

    Ne serait-il pas plus judicieux de mettre en place une navette de Jonage à ZI Meyzieu pour désengorger le parking:les Jonageois éviteraient ainsi de prendre leurs voitures pour faire les 3 kms qui les séparent de la station de Tram T3?
    Cette navette est demandée depuis la création du tram or nous n avons que le bus 95 qui nous emmène à Meyzieu gare en 25minutes! Que de temps perdu et d énergie gaspillée. Stop au tout voiture !

  • Loïc le 5 juillet 2019 19h28

    La ligne étant une ligne périurbaine avec IB aux carrefours entre Meyzieu Z.I et Dauphiné-Lacassagne, une infrastructure accueillant T3 + Rhônexpress, je pense que c’est compliqué de réduire encore le temps d’attente entre deux rames. Cela occasionnerait encore plus d’agacement de la part des usagers qui utilisent leurs voitures même si je suis d’accord qu’une meilleure fréquence serait la bienvenue sur cette ligne plébiscitée par les usager de l’est lyonnais

  • PAUL Gabriel le 5 juillet 2019 19h26

    Bonjour
    Parc relais
    Pour moi il y a une autre solution pour un P+R au terminus du tram T3.
    Cette solution passe par la continuation de T3 jusque à Pusignan sur les voies qui appartiennent au SYTRAL mais sont utilisées par Rhônexpress.
    Ce P+R pourrait ce situer dans la zone industrielle de Pusignan, Parcelle ZS143 surface 34.979 mètre-carré et ZS142, voir ZS140, il aurait une capacité d’environ 1000places.
    La prolongation de T3 jusque à Pusignan (environ 4,5Km) permettrait également l’amélioration de la desserte de cette commune, ce qui doit correspondre je pense aux souhaits de la CCEL.

    Le contrat d’exploitation de St Ex par Rhônexpress ne serait pas remis cause.
    Mais il serait nécessaire pour le SYTRAL de créer une voie de retournement comme à Part-Dieu.

  • ARAGONA Philippe le 5 juillet 2019 11h36

    Et à quand une ou deux rame de plus sur chaque tramway ? A quand des passages plus fréquents ? Pour l’heure c’est vraiment ni sérieux, ni respectueux des usagers !

  • Antoine le 4 juillet 2019 19h16

    Celui d Oullins est plein à 7h15 tous les matins. À quand une extension ?

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