La lutte contre le harcèlement sexiste continue sur le réseau TCL. Une nouvelle action vient d’être engagée pour sensibiliser les clients et recueillir des témoignages qui seront utiles au réseau TCL comme au secrétariat d’Etat en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes. La parole se libère et la société entière évolue face à ces sujets qui ne sont plus tabous. Nous pouvons être fiers de porter des initiatives fortes et de fédérer de nombreux partenaires. Les ambassadrices du réseau TCL apportent leurs expériences et leurs propositions, nous les relayons et les mettons en œuvre, accompagnés par les collectivités et les services de l’Etat. Cette dynamique collective porte déjà ses fruits et nous veillerons à l’entretenir.

Autre mobilisation : la lutte contre la pollution de l’air. Désormais, lorsque que le niveau 2 d’alerte sera déclenché par la Préfecture, le réseau TCL proposera un titre spécial. Le « Tick’Air » permettra de voyager toute la journée au prix préférentiel de 3 euros.

Du côté des projets, les travaux vont bon train sur T6 et C3. C’est notamment le cas sur la rue Léon Blum à Villeurbanne, où le couloir réservé aux bus prend forme. Les travaux du centre de maintenance de Perrache vont prochainement débuter et nous avons échangé avec les riverains lors d’une réunion publique constructive le 29 novembre.

La fin d’année est aussi rythmée par des événements festifs et des initiatives généreuses. Le bus des anges sur le réseau Libellule confirme son succès et le réseau TCL s’adapte à la traditionnelle fête des lumières de Lyon. Comme chaque année, la gratuité sera de mise le 8 décembre à partir de 16 heures.

Je vous souhaite une bonne lecture de cette édition et de très belles fêtes de fin d’année.

Fouziya Bouzerda

Présidente du SYTRAL

 

 

 

 

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page