Le plan adopté le 17 décembre par les élus du SYTRAL propose un investissement inédit de 2,5 milliards d’euros pour développer et moderniser les mobilités du territoire d’ici 2026.
Il s’agit d’un effort sans précédent qui vise à accélérer la transition énergétique et à réduire les inégalités sociales et territoriales. Ce budget sans précédent constitue également un plan de relance économique qui profitera au tissu local et lui permettra de mieux affronter la crise actuelle.

Nouvelles infrastructures, acquisition de nouveaux véhicules, entretien et amélioration du réseau actuel… une amélioration conséquente et rapide sur tous les modes est programmée : tramway, métro, bus et transport par câble !

Bruno Bernard, président du SYTRAL, nous livre les grandes lignes du plan « Destinations 2026 ».

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 3 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Perruchot de la Bussière Pierre le 8 janvier 2021 11h12

    Je suis un peu surpris que rien ne soit évoqué sur l’évolution du Tram-train. En particulier, pourquoi la ligne qui part de de la gare Saint Paul vers Lozannne et qui traverse toute la zone de Techlid à l’ouest de Lyon avec plus de 40 000 salarié n’est toujours pas électrifiée ?
    Cela permettrait d’augmenter les cadences du Tram-Train sur l’ouest lyonnais
    Est-ce plus compliqué que la création d’une ligne par câble ?

  • stephane le 6 janvier 2021 18h47

    Bonjour,

    Un beau projet que cette destination 2026, avec un absent de taille…

    Comment donc le projet de métro E a-t-il pu être supprimer ! Lyon et l’ouest lyonnais en reprennent pour 10ans….

  • Cresson jacq le 6 janvier 2021 17h44

    Belle présentation. Cependant habitants le plateau de st Rambert (9eme) impossible de se rendre à Caluire en bus que ce soit pour voir un spectacle au Radiant ou pour se rendre à la clinique protestante. En prenant bus et métro cela met 1 h 15 mn et 15 a 25 mn en voiture….
    Merci de penser aussi à nous !!

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *