Habitants du département du Rhône ou de la Métropole de Lyon, usagers des réseaux TCL, Libellule, Cars du Rhône, Optibus ou Rhônexpress… Nous vous adressons tous nos vœux de bonheur et de mobilité pour cette nouvelle année 2017.

Malgré un contexte économique contraint, les perspectives d’investissement sont encourageantes. Nos projets sont en effet nombreux, structurants et passionnants. C3 est déjà bien avancé, T6 dont les travaux débutent ou encore le projet du métro B qui se précise… Les autres réseaux, Cars du Rhône et Libellule, ne sont pas en reste avec l’arrivée programmée de la billétique sans contact Ourà. Le service Optibus est organisé dans le cadre d’un nouveau contrat et Rhônexpress bénéficie du dynamisme de l’aéroport international Saint-Exupéry.

2017 sera aussi l’année de la révision du plan de déplacements urbains de l’agglomération lyonnaise. L’aboutissement de près de 3 ans de travail et d’échanges pour dessiner ce que sera la mobilité dans les 15 à 30 prochaines années… Les besoins et les priorités évoluent, nous devons les anticiper pour que les solutions proposées soient aussi efficaces que durables.

Des chantiers à la prospective en passant par le déploiement de systèmes plus sophistiqués ou le contrôle quotidien de l’exploitation, le SYTRAL est l’architecte de vos mobilités. Notre ambition est de vous offrir un service public performant, à la hauteur de vos attentes.

 

Annie Guillemot

Présidente

Partager sur Google+

Il y a 5 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Lyon-St-Clair le 12 janvier 2017 11h16

    Concernant la carte Técély, sera-t-elle aussi remplacée par OùRA! dès cette année ? À Grenoble et Saint-Étienne elle a déjà remplacé leurs anciennes cartes pour tous les abonnements.

  • Pa. Champ le 3 janvier 2017 14h41

    Bonjour,
    Merci pour tous vos voeux … pieux … :  » … Notre ambition est de vous offrir un service public performant, à la hauteur de vos attentes …  » c’est bien, mais cela veut aussi dire penser à un peu de considération pour les utilisateurs au quotidien, ceux qui payent chaque mois leur abonnement sans retard, ni grève !
    Moi je formule le voeu que vous fassiez, à minima, respecter ce qui existe (à défaut d’améliorer) et ainsi d’éviter de compliquer nos déplacements quotidiens, je vous rappelle qu’en cette fin 2016 nous avons été particulièrement pris en otages. Vos projets ambitieux sont intéressants certes mais si le fonctionnement quotidien se dégrade toujours, cela ne sert à rien.
    Bien cordialement,

  • Igersheim Nicolas le 3 janvier 2017 12h55

    Merci pour ces voeux, Mme Guillemot.
    A vous aussi, santé et bonheur pour cette année nouvelle.

    Pour les Lyonnais qui ont fait le choix de se déplacer à vélo, leur voeu le plus cher serait de pouvoir emprunter le tramway avec leur monture (en dehors des heures de pointe), comme peuvent le faire les heureux habitants de
    Angers
    Bordeaux
    Brest
    Clermont Ferrand
    Grenoble
    Le Mans
    Lille
    Montpellier
    Mulhouse
    Nancy
    Nantes
    Orléans
    Strasbourg
    Toulouse
    Tours

    Vous en remerciant par avance

  • Lyon-St-Clair le 3 janvier 2017 11h20

    Bonjour,

    Quelle échéance plus précise pour la carte OùRA! sur les réseaux Libellule et Cars du Rhône ? Fin 2017 comme j’avais pu le lire je ne sait plus où ?

    Bonne année au SYTRAL et aux réseaux !

    • mobiles@sytral.fr le 4 janvier 2017 15h25

      Bonjour,

      Merci pour votre attention. La carte Ourà sera déployée à partir du printemps 2017.

      Cordialement

Revenir en haut de page