Les mois se suivent et ne se ressemblent pas…

Au sommaire de l’édition du mois de novembre, je vous invite à consulter des sujets variés, représentatifs de l’actualité du SYTRAL :

  • Accessibilité : les efforts sont constants et soutenus pour que nos réseaux soient accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le SYTRAL vient de présenter ses agendas d’accessibilité pour les prochaines années. Présentation avec les responsables du dossier pour les réseaux TCL et Cars du Rhône.
  • Environnement : nous venons d’acquérir une soixantaine de nouveaux bus répondant à la dernière norme en vigueur, Euro 6. Certains d’entre vous les ont peut-être remarqués sur le réseau TCL en raison de leur nouvelle apparence. La principale nouveauté se situe dans la motorisation, aussi performante que peu polluante. La chef de projet nous expose le principe et tire les premiers enseignements de cette évolution technologique.
  • Desserte : des étudiants de l’université Lyon 2 connaissent quelques difficultés pour accéder du campus de Bron en heures de pointe. Nous avons amélioré les dessertes existantes, souvent méconnues. Voici le résultat présenté par la directrice de l’exploitation du réseau.
  • Parc relais : le 25 ème parc relais TCL ouvre au public le 6 novembre… 418 places pour favoriser l’intermodalité dans le secteur de Mermoz.
  • Fraude : après une campagne destinée à prévenir les accidents, en voici une nouvelle pour prévenir la fraude. Certaines règles et astuces sont méconnues : apprenez tout en jouant à « Vrai ou Fraude » !
  • Mobile : pour aller au-devant des clients, lors des pics d’activité ou des événements, le SYTRAL et son opérateur ont conçu une agence mobile. La voici en avant-première !

Je vous souhaite une bonne lecture de votre magazine.

Partager sur Google+

Les commentaires sont fermés pour cet article...

Revenir en haut de page