Trois journées exceptionnelles ont permis d’ouvrir le chantier du métro B au grand public qui est venu découvrir le projet juste avant le début du creusement du tunnel.

Vendredi 25 octobre, la présidente et les élus du SYTRAL ont inauguré le tunnelier en présence de sa marraine, Coline. Puis les partenaires ont été accueillis sur le site du puits de lancement pour effectuer le parcours pédagogique : 8 étapes pour comprendre comment fonctionne le tunnelier, cette machine extraordinaire pleine de technologies innovantes. Au menu : des vidéos, des panneaux, des maquettes, visites virtuelles et surtout des échanges avec les responsables du chantier…

Entre le vendredi après-midi et le dimanche, plus de 20 000 curieux se sont pressés sur un site spécialement adapté pour les accueillir. Retour en images sur ce moment rare.

 

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Isabelle VERICEL le 7 novembre 2019 8h13

    J’y étais ! Merci pour cette belle initiative.
    J’avais également participé à la marche sous le Rhône lors du prolongement de la ligne B jusqu’à Oullins. Peut-être y aura t-il une marche identique dans le tunnel reliant Pierre Bénite à Oullins ?
    Ces présentations permettent aux usagers (et citoyens) de se rendre compte du travail énorme qu’un tel chantier exige.
    Encore merci.

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page