Nous venons de donner les premiers coups de pelle d’un chantier majeur : le prolongement du métro B aux Hôpitaux Sud qui sera en service en juin 2023.

En 2023, ce formidable outil de développement desservira le centre-ville d’Oullins, le pôle hospitalo-universitaire de Lyon Sud, Saint-Genis-Laval, et plus largement tout le bassin Sud-Ouest de la Métropole. Ce projet va changer la vie de milliers d’habitants du sud-ouest lyonnais qui bénéficieront, d’un accès rapide au centre de Lyon en leur proposant une offre de transport fiable et performante.

Pour comprendre le projet, ses enjeux et l’organisation mise en place nous avons réalisé un film court et nous avons aménagé un local du projet à Oullins qui est animé deux jours par semaine par un agent du SYTRAL qui propose un outil innovant : la visite virtuelle des stations et des nouveaux métros.

Autres projets importants du plan de mandat, le tramway T6 qui prend forme et le centre de maintenance de Perrache qui est désormais « sorti de terre » comme vous pourrez le constater grâce à un beau reportage aérien.

En ce mois de novembre, le réseau Libellule reprend la campagne du SYTRAL contre le harcèlement sexiste à l’occasion d’une marche exploratoire organisée par la ville de Villefranche-sur-Saône et à l’approche de la journée nationale contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre.

Enfin, nous avons récemment accueilli une trentaine de représentants internationaux des transports publics qui se sont réunis à Lyon pour deux journées de travail. L’occasion pour eux de découvrir notre territoire et notre réseau. Une manière pour nous de participer au rayonnement de notre Métropole !

 

Bonne lecture de votre magazine

Fouziya Bouzerda

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page