Le SYTRAL est partenaire de l’expérimentation Navly. Le véhicule, entièrement électrique et sans conducteur, transporte quinze personnes au maximum, dans le quartier de Confluence à Lyon dès le 2 septembre. Un agent à bord s’assure du bon fonctionnement et du confort des passagers.

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L’expérimentation est effectuée avec 2 navettes, pendant au moins un an. Elles effectuent un service gratuit sur un parcours d’1,3 km le long de la Saône, de 7 h 30 à 19 h du lundi au vendredi avec une fréquence de 10 à 20 mn.

Départ du centre commercial, à proximité de l’arrêt du tram T1 Hôtel de Région/Montrochet, et terminus au sud du quartier, à proximité de l’immeuble de GL Events, avec 3 arrêts intermédiaires.

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La société Navya et le groupe Keolis sont les opérateurs de cette expérimentation, soutenue par la Métropole de Lyon, le SYTRAL et l’Ademe.

A suivre…

 

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Il y a 8 commentaires Ajoutez le vôtre

  • patrick sermions le 24 septembre 2016 19h07

    re bonsoire a tous et tre salut je reconais ke ca me fait un peux peure mais je vais kanmeme esyer ca cest sure

  • patrick sermions le 24 septembre 2016 19h04

    salut a tous je nais pas encore esayer mais par curisiter je vais le faire merci

  • LUTAUD yves le 11 septembre 2016 20h42

    Quel est le principe de téléguidage ?

    • mobiles@sytral.fr le 12 septembre 2016 14h40

      Bonjour,
      La technologie repose sur 3 piliers :
      – La perception, qui permet de comprendre l’environnement dans lequel la navette se situe, de détecter les obstacles et d’anticiper les déplacements.
      – La décision, qui calcule et détermine son itinéraire et sa trajectoire.
      – Et la navigation, qui fait appliquer au mieux les décisions de l’ordinateur sur le véhicule.

      Plus d’infos sur le site du constructeur :
      http://navya.tech/#navya

  • Florian le 2 septembre 2016 16h00

    Bonjour. Est ce vraiment une première mondiale ?? Il semble que des navettes similaires aient été testées à la Rochelle ou encore à cannes pour ne citer que des villes françaises.

    • mobiles@sytral.fr le 2 septembre 2016 17h27

      Bonjour,
      L’ampleur de l’expérimentation (sur 1 an, avec cette amplitude horaire et près de 100 000 passagers attendus) en font une vraie première mondiale !

  • LEITE Yoan le 1 septembre 2016 17h36

    A-t-il une signalétique (poteaux arrêts, horaires) aux endroits d’arrêts de na navette ?
    Cordialement

    • mobiles@sytral.fr le 1 septembre 2016 17h43

      Bonjour,
      Les 5 arrêts sont dotés de totems signalétique.
      Cordialement

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