Le chantier de prolongement du Métro B avance à bon rythme. Les deux stations prennent forme et le tunnelier a creusé son 1 000 ème mètre : il est presque à mi-parcours, au « Grand Revoyet » !

Après avoir traversé la station Saint-Genis-Laval – Hôpitaux Lyon Sud début juillet, il s’apprête à franchir le puits de secours et de ventilation du Grand Revoyet avant de poursuivre son périple en direction de la future station Oullins Centre.

Depuis le début du creusement environ 160 000 tonnes de matériaux ont été excavées. Bruno Bernard le président du SYTRAL s’est rendu sur le chantier pour constater « Malgré une année marquée par une crise sanitaire sans précédent, les équipes sont pleinement mobilisées sur ce chantier d’envergure et poursuivent le travail sans relâche pour permettre au tunnelier d’arriver à la station Oullins centre au 1er trimestre 2021 ».

Le prolongement de la ligne B est annoncé pour fin 2023 et dès le printemps 2021 la ligne sera progressivement exploitée avec de nouvelles rames et un pilotage automatique intégral.

Retrouvez l’actualité du chantier sur sytral.fr

Partager cet article

Partager sur Google+

Les commentaires sont fermés pour cet article...

Revenir en haut de page