Le SYTRAL a repris la main sur le contrat de Rhônexpress en novembre 2020, puis il a fait évoluer la gamme tarifaire.

Bruno Bernard, le président du SYTRAL, a souhaité  baisser de plus de 50 % des tarifs destinés aux quelque 5 650 salariés de la plateforme aéroportuaire dont le titre est ainsi proposé à 5€.  Des réductions tarifaires ciblées sont aussi proposées pour les jeunes et les voyageurs en possession d’un billet SNCF au départ ou à destination de la gare TGV de Lyon Saint-Exupéry (10 € l’aller).

Ces mesures ont permis de rendre plus accessible le service et de maintenir une fréquentation pendant la crise sanitaire.

Une large gamme tarifaire est par ailleurs déployée dont les titres anticipés ou les pass 10 voyages afin d’offrir au plus grand nombre la possibilité d’utiliser le service.

Plus d’infos sur rhonexpress.fr

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Il y a 2 commentaires Ajoutez le vôtre

  • PAUL Gabriel le 27 juillet 2021 15h18

    Bonjour
    Que de gaspillage de l’argent publique
    M. Kohlhaas maintien la desserte de S EX par Rhônexpress et gaspillage ainsi prés de 10 millions d’Euros par an.
    Rhônexpress roule en permanence à vide entre Part-dieu et St Exupéry

    La solution définitive pour la desserte de St Ex (Gare et Aéroport), c’est le remplacement de Rhônexpress par le Tram T3.
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    Vu la diminution du trafic aérien, la circulation d’un moyen de transport spécifique «Rhônexpress » n’est plus rentable et devient obsolète.
    Les couts de fonctionnement (frais de personnel, entretien du matériel, énergie, etc.) versé à « Transdev Rail Rhône » par Rhônexpress durant les années passées se situent entre 12 et 13millions d’euros.
    Pour couvrir ces couts incompressibles, il faut que au tarif actuel (15 à 16 euros), plus d’un millions de passagers (non salariés St Ex) empruntent Rhônexpress chaque année.
    En 2020 ce ne sera pas le cas mais aussi pour les années futures, 2021, etc.
    Vous avez ou allez renouveler le contrat de « Transdev Rail Rhône » jusqu’au 31 décembre 2022.
    Le cout d’exploitation des 6 rames Rhônexpress va générer à la charge du SYTRAL une perte de 5 à 10millions par an.
    Ces pertes vont se rajouter au cout de résiliation de la concession.
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    Le tram T3 peut, dès demain, et sans aucun frais d’aménagement supplémentaire, assurer la liaison entre Part-Dieu et St Ex.
    Le temps nécessaire entre Part-Dieu et St Ex sera de 33minutes (26 minutes Part-Dieu Meyzieu ZI plus 7minutes de Meyzieu ZI à St EX).
    Soit environ 5 minutes de plus que le temps actuel de Rhônexpress.
    Le cout de transport pour l’usager sera le tarif TCL, (ticket et abonnement).
    Le tarif entre Lyon et St Ex ne doit pas être un surcout pour les 5650salariés de St Ex.
    Il doit être en correspondant aux moyens des gens qui voyagent avec Ouigo ou les compagnies aériennes à bas cout pour aller prendre le soleil et se reposer « ces personnes sont aussi souvent des salariés ou retraités aux revenus modestes »
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    La création d’un arrêt à PUSIGNAN ZI permettra de créer un Parc-relais de plus de 1000places supprimant autant de véhicule dans Lyon en provenance de l’Isère

  • Saillard Daniel le 18 juillet 2021 23h20

    Les tarifs excessifs de cette ligne ne la rende pas très attractive,parc contre le matériel TANGO de Stadler a un meilleurs comportement dans les courbes que les CITADIS d’Alstom.J’espère que pour les prochains tramways,le choix se portera sur CITADIS X05,en service par exemple à Nice,Caen ou sur le T9 d’Ile de France.J’espère également que soit prise la décision d’alonger les quais de la ligne T2,pour pouvoir l’exploiter avec des rames de 43m,vu sa fréquentation,cette ligne en aurait bien besoin

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