Les chantiers de C3, T6 et du métro B sont désormais tous les 3 en pleine activité.

Un reportage sur la place Grandclément présente le nouveau plan de circulation du secteur ainsi que l’avancement général du projet.

Sur le tracé de T6 débutent les travaux d’infrastructure. Une lettre d’information fait le point sur cette nouvelle étape.

Enfin, les déviations de réseaux d’eau et de gaz sont en cours place de l’église à Oullins. Ils annoncent les prochains travaux de creusement et de réalisation de la station « Oullins centre ». Reportage sur la place Anatole France, mais aussi sur le nouveau marché qui s’est installé à proximité.

Cette édition d’octobre est également l’occasion de revenir sur les journées du patrimoine qui ont été un succès sur nos deux réseaux urbains, à Lyon comme à Villefranche-sur-Saône.

Les outils numériques se développent avec 2 nouveaux sites internet qui améliorent les services des utilisateurs d’Optibus et des lignes Junior Direct. Bonne nouvelle pour les noctambules qui retrouvent leurs lignes Pleine lune !

Je vous souhaite une bonne lecture de votre magazine.

 

Annie Guillemot

Présidente

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Olivier zaborowski le 2 octobre 2017 14h36

    Bonjour
    pourquoi au delà des futures lignes n’y a t il pas d’informations sur les améliorations nécessaires des lignes existantes: une vraie ventilation (fenêtres ouvrantes a minima par exemple, avant une vraie clim) des voitures de la ligne A pour la prochaine vague de chaleur (il faut anticiper), une vraie amélioration de la cadence des rames sur les lignes A et C du métro en vacances solaires et le WE (la fréquence actuelle n’incite pas à prendre le métro le WE samedi inclus) ?
    Merci de votre réponse

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page