Inaugurée le 27 mars, l’extension du centre de maintenance bus de l’unité de Caluire sera opérationnelle dans quelques jours.

Après une grosse année de chantier : le résultat est là ! 3 000 mètres carrés de plus permettent de remiser 25 bus supplémentaires et de disposer d’un espace technique avec une zone de « grand lavage ».

La nouvelle halle est couverte d’une toiture en bac acier qui permet une isolation acoustique très efficace. Des agencements extérieurs ont également été réalisés avec le réaménagement des accès au dépôt pour faciliter les entrées et sorties des véhicules, la création d’une bande végétale de 4 mètres au sud du bâtiment et de 20 places de stationnement pour le personnel, ce qui permet d’en libérer autant pour les riverains du quartier.

Le projet a été mené dans un souci de développement durable avec un dispositif de récupération des eaux pluviales de toitures pour le lavage des pièces moteur et l’arrosage des espaces verts.

Le dépôt s’étend aujourd’hui sur 10 000 m² et accueille désormais 69 bus (des lignes C13, C18, 33, 77, S4, S5, S6 et S12).

Annie Guillemot rappelle l’intérêt du projet mais aussi celui de disposer de dépôts dans toute l’agglomération pour éviter les kilomètres à vide…

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Souzy Matthieu le 18 avril 2017 15h59

    Bonjour,
    La ligne S5 est normalement une ligne dont Kéolis Lyon a confié l’exploitation à Autocars Planche. Ses véhicules sont remisés au dépôt de Rillieux.
    Est-ce que cela veut dire que la ligne sera exploitée par le dépôt de Caluire dorénavant ?
    Cordialement.

Revenir en haut de page