« Femmes dans l’espace public » est le nom de cette fresque réalisée sur un mur de 60 mètres de longueur et qui a nécessité un mois de réalisation. Elle est le fruit du travail de 2 artistes : Céleste Gangolphe et Vincent Leclère et met désormais en valeur la place des femmes dans l’espace public au cœur de la station Gare de Vaise.

Interview des 2 artistes :

La réalisation de cette fresque est le fruit d’une démarche originale engagée par le SYTRAL en 2015 : les marches exploratoires. Dans le cadre de ces marches, des ambassadrices de lignes bénévoles et utilisatrices du réseau TCL, effectuent leur trajet habituel accompagnées par des experts de la mobilité et de la sécurité, dans le but d’identifier des contextes et éléments à l’origine d’un sentiment d’insécurité. A l’issue de ces marches exploratoires, émergent des préconisations et des propositions concrètes afin d’améliorer les conditions de leurs déplacements.

Dans le cadre des marches réalisées sur la ligne C14, le SYTRAL a suivi les recommandations des ambassadrices afin d’améliorer la perception de l’environnement immédiat en réalisant une fresque murale dans le tunnel routier de la Gare de Vaise.

Pour faire voyager la fresque au-delà de la gare de Vaise, le SYTRAL crée le hashtag #NOTREPLACE. Prenez la fresque en photo et partagez-la avec #NOTREPLACE ! Les photos seront diffusées sur les programmes ITCL et les réseaux sociaux du SYTRAL.

Enfin, le recrutement des ambassadrices de la ligne 52 est en cours : il suffit de renseigner le formulaire sur le site tcl pour faire acte de candidature.

 

 

 

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *